HelpOX, Noxent et MS Geslam deviennent ited

Notre implication RSE : ited, une entreprise engagée dans la communauté

Au sein de l’écosystème Alan Allman Associates, nous menons depuis plusieurs années une démarche d’excellence. Cette démarche est récompensée aujourd’hui par l’obtention de nombreuses certifications : ISO 9001 version 2015 en 2019, label Happy at work depuis 2016 (1er du classement monde Happy at work en 2022), notre médaille d’argent Ecovadis en 2021, reconduite pour 2022.

Notre politique se traduit dans notre responsabilité sociétale d’entreprise, avec l’adhésion au Global Compact cette année, et un engagement dans une démarche de progrès. La responsabilité sociale des entreprises (RSE) est, en effet, au cœur de nos préoccupations, et nous nous engageons chaque jour à tenir compte de ces principes dans notre stratégie d’entreprise, dans la gestion des cabinets de l’écosystème et dans nos projets.

La politique RSE au sein d’Alan Allman Associates, c’est sept grands enjeux majeurs sur lesquels nous nous engageons :

  1. Contribuer à l’augmentation de la valeur client;
  2. Innover et développer les compétences;
  3. S’assurer du bien-être au travail des salariées et des salariés;
  4. Adopter une politique d’achats responsables;
  5. Promouvoir l’équité et l’égalité au sein de l’écosystème;
  6. Réduire notre impact environnemental;
  7. Assurer les meilleurs standards d’éthique et de gouvernance.

Alan Allman Associates et chaque cabinet mènent des initiatives avec des actions spécifiques ; ces initiatives ont été recensées dans le but de les identifier, de les rendre visibles et de généraliser certaines d’entre elles pour bénéficier d’un impact plus important.

Cette politique RSE engage chacun des cabinets, autour de ces sept enjeux, qui représentent nos convictions pour mener à bien notre démarche d’excellence. Elle est accompagnée d’axes de progrès communs.

ited : une société engagée dans la communauté

ited reconnait depuis plusieurs années l’importance de différentes mesures pour aider à protéger la planète.  Qu’il s’agisse d’un petit projet ou d’un mandat de grande envergure, ited ne recule devant aucun défi et a eu l’occasion d’agir comme un pilier dans une multitude de constructions de nature commerciale, scolaire, institutionnelle ou municipale. 

De la planification stratégique au soutien technique, les experts ited analysent méticuleusement les besoins d’affaires des entreprises, conçoivent des solutions technologiques performantes, efficaces et profitables tels que ;

Les services gérés et rebâtir l’environnement : notre savoir-faire

C’est pourquoi nous sommes particulièrement de notre initiative ited-environnement, où nous offrons aux entrepreneurs généraux, entrepreneurs électriciens et gestionnaires de bâtiments le retrait des câblages, des articles de connexion et des autres équipements de communication hors d’usage, afin de les recycler, le tout sans frais. Nous souhaitons par cette initiative, établir des relations de partenariats dans nos efforts environnementaux avec les intervenants de premières lignes.

Certains sites où nous installons du câblage pour de nouveaux occupants regorgent déjà de câblages laissés par des locataires précédents. La plupart de ces câbles ne rencontrent pas la norme CNB 2010 (FT6) obligeant le retrait des vieux câblages inutilisés. ited, soucieux de cette norme, croit qu’il est de son devoir de rendre un environnement de travail, sécuritaire et conforme pour les gens qui y travaillent.

Alain Meloche, Directeur de la division câblage chez ited

Vous souhaitez en apprendre davantage sur notre politique RSE ?