HelpOX, Noxent et MS Geslam deviennent ited

Politique de confidentialité

Introduction

ITED RESPECTE VOTRE VIE PRIVÉE

À cet effet, ITED a rédigé la présente politique sur la protection des renseignements personnels liée à son site Web (ci-après le « Site Web ») pour indiquer à ses utilisateurs comment ITED recueille, utilise et divulgue les renseignements personnels recueillis sur eux lorsqu’ils consultent le Site Web. Cette politique de confidentialité s’applique à <www.it-ed.com> et ses sous-sites autorisés qui adoptent ou affichent cette politique de façon expresse, ou qui y font référence.

COLLECTE ET UTILISATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous pouvons recueillir des renseignements personnels comme votre nom, votre adresse, votre adresse électronique et vos numéros de téléphone et de télécopieur que vous nous fournissez de façon volontaire lorsque vous demandez de l’information sur nos services, soumettez des questions, vous inscrivez à nos services, ou soumettez votre curriculum vitae dans le cadre d’une offre d’emploi. Les renseignements personnels mentionnés ci-dessus que vous fournissez peuvent ensuite être utilisés pour communiquer avec vous relativement à vos diverses demandes ou pour envisager votre candidature à des fins d’embauche.
Nous pouvons également recueillir des renseignements en lien avec votre visite sur le Site Web au moyen de témoins. Ces renseignements peuvent être utilisés pour analyser les tendances, gérer le site, identifier les activités des visiteurs sur le site et recueillir des renseignements démographiques sur notre bassin de visiteurs.

DIVULGATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous pouvons divulguer les renseignements personnels recueillis sur le Site Web à nos filiales à des fins commerciales internes.
Nous pouvons également partager des renseignements fournis par vous avec des fournisseurs de services retenus pour réaliser des services en notre nom. Ces fournisseurs sont tenus, en vertu de contrats, d’utiliser ou de divulguer l’information lorsque requis pour assurer des services ou respecter des exigences légales. De plus, nous pouvons divulguer vos renseignements si la loi l’exige ou le permet.

SIGNALEMENT D’UN INCIDENT DE SÉCURITÉ IMPLIQUANT UN RENSEIGNEMENT PERSONNEL

ITED se préoccupe des incidents de sécurité réels ou potentiels relatifs à un renseignement personnel. Dans l’éventualité où une personne à des motifs raisonnables de croire que ses renseignements personnels ou ceux d’une autre personne ont été perdus ou volés ou qu’ils sont ou pourraient être utilisés à des fins autres que pour leur collecte ou encore, qu’ils sont communiqués ou consultés sans autorisation, elle peut communiquer avec la personne responsable de la protection des renseignements personnels (ci-après la « PRPRP ») aux coordonnées mentionnées sous la rubrique « Personne responsable de la protection des renseignements personnels », laquelle répondra à ses préoccupations.
ITED prendra toutes les mesures de sécurité nécessaires pour résoudre ou éviter tout incident de sécurité impliquant un renseignement personnel.

ORGANISME GOUVERNEMENTAL QUÉBÉCOIS APPLICABLE

Il est de votre droit de dénoncer tout manquement ou pratique suspecte fait par ITED portant sur la collecte, la conservation, l’utilisation, la communication ou la destruction de vos renseignements personnels en déposant une plainte à la Commission d’accès à l’information (ci-après la « CAI »), laquelle veille notamment à la protection des renseignements personnels. Toutefois, avant de déposer une telle plainte, ITED vous encourage à communiquer avec la PRPRP.

LIENS VERS DES SITES N’APPARTENANT PAS À ITED

Le Site Web pourrait contenir des liens vers des sites Web de tierces parties qui ne sont pas affiliées à ITED. ITED n’appuie d’aucune façon ces sites Web appartenant à de tierces parties et ne fait aucune représentation en leur nom. Ces liens ne vous sont offerts que par souci de commodité. Conséquemment, ITED n’est pas responsable des politiques de confidentialité ni du contenu de ces sites Web appartenant à de tierces parties. Si vous choisissez d’utiliser les liens fournis, nous vous encourageons à vérifier la politique de confidentialité de chaque site avant de soumettre toute information personnelle.

MESURES DE SÉCURITÉ VISANT À PROTÉGER VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Afin de protéger tous les renseignements personnels que vous transmettez en visitant le Site Web, nous appliquons des mesures de sécurité physiques, techniques et administratives pour prévenir l’accès, l’utilisation et la divulgation non autorisés d’information.

ACCÈS ET CORRECTIONS

Consultez notre page « Nous joindre » pour en savoir davantage sur les renseignements personnels que vous avez volontairement fournis sur le Site Web et demander l’accès à ceux-ci afin de les supprimer, les mettre à jour ou les corriger, sous réserve de certaines restrictions légales.

UTILISATION DE LA TECHNOLOGIE : TÉMOINS ET JOURNAUX

Comme mentionné précédemment sous la rubrique « Collecte et utilisation des renseignements personnels », ITED pourrait utiliser les témoins pour obtenir des renseignements sur ses visiteurs. Les témoins sont des identifiants que le disque dur de votre ordinateur transmet au moyen de votre navigateur Web afin que nos systèmes soient en mesure de reconnaître votre navigateur. Vous pouvez désactiver les témoins sur votre ordinateur en modifiant les préférences de votre navigateur.

ITED pourrait également utiliser les journaux pour recueillir des renseignements sur ses visiteurs. Il est possible que ITED examine les journaux des serveurs pour des raisons de sécurité, par exemple pour détecter les intrusions dans notre réseau. Dans le cas d’un méfait de nature criminelle, les données du journal d’un serveur, qui incluent les adresses IP des visiteurs, pourraient être utilisées pour retrouver et identifier une personne. Dans de tels cas, les données brutes des journaux seraient partagées avec les organismes autorisés à enquêter sur de telles violations de la sécurité. Les journaux, tout comme les témoins, n’établissent pas de renvoi entre l’information recueillie automatiquement et toute information personnelle que vous avez volontairement fournie sur le Site Web ou par son entremise.

 

CONSENTEMENT

En utilisant le Site Web et ses sous-sites, vous consentez à ce que nous recueillions, utilisions et divulguions vos renseignements personnels, tel qu’il est décrit dans la présente politique de confidentialité et conformément aux lois applicables.

MODIFICATIONS

ITED se réserve le droit de modifier la présente politique à tout moment, et ce, sans préavis.

PERSONNE RESPONSABLE DE LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

ITED a nommé Mme. Joanne Hurens, vice-présidente exécutive ressources humaines et recrutement] à titre de personne responsable de la protection des renseignements personnels. Cette dernière devra s’assurer du respect de la présente politique de confidentialité et des lois applicables en matière de protection de la vie privée et des renseignements personnels.

QUESTIONNEMENTS

Pour en savoir davantage sur nos pratiques relatives à la vie privée et à la confidentialité des renseignements personnels ou pour avoir accès à vos renseignements personnels ou autrement, veuillez communiquer avec ITED et plus spécifiquement avec la PRPRP à l’adresse suivante :

Les Solutions ITED Inc.
Mme. Joanne Hurens
(514) 879-1919 x4044
jhurens@alan-allman.com
630 Sherbrooke Ouest, bureau 1100
Montréal, Québec H3A 1E4
Canada