HelpOX, Noxent et MS Geslam deviennent ited

Gouvernance TI & vCIO

Un VCIO vous permet de générer des économies considérables, tout en laissant place à l’amélioration continue de vos actifs TI.

Quelles sont les utilités d'un vCIO?

Le succès et les performances d’une entreprise passent par ses systèmes informatiques. Le secret; un bon spécialiste au bon moment combiné à un vCIO aiguisé à l’affut des changements et conscient des coûts d’opération informatique. Combiner le tout à une analyse trimestrielle et vous obtiendrez l’équivalent d’une équipe TI interne, dédiée et proactive, pour une fraction du prix.

Un élément distinctif chez ited, où depuis plusieurs années, notre offre va au-delà du support informatique journalier, en proposant à nos clients une surveillance rigoureuse. Ainsi, une fois tous les trois mois, un VCIO peut réviser techniquement et opérationnellement le compte d’un client en consultant les activités informatiques des derniers mois. Cette action permet à la fois d’optimiser la productivité de l’entreprise tout en réduisant son coût d’opération technique (ou TCO).

Ainsi, vous permettant de vous concentrer sur ce que vous faites le mieux : maintenir la croissance de votre entreprise.

Vous n'êtes pas encore convaincu ?

Pas de soucis

ited a fait le choix, par rapport à son marché, de confier la gouvernance TI à des experts qualifié et non des représentants aux ventes.
Discutons de votre gouvernance TI

Quelques exemples de nos interventions

Restauration de données

Saviez-vous qu'une fois sur deux, lors de la réalisation de votre sauvegarde de données, les données ne sont pas transférées correctement ? Une fois la tâche de sauvegarde complétée, certaines données peuvent s'avérer inexistantes ou corrompues.

Sécurité

Toutes les compagnies possèdent aujourd’hui un outil de sécurité (anti-virus, anti rançongiciel…). Or aucun logiciel n’est 100% garanti. Nos experts chez ited, chaque mois, analysent les entrées de sécurité des serveurs à la recherche d'utilisateur essayant d'escalader ses droits. Comportement typique de rançongiciel.

Économie

La révision des coûts liés à la technologie (téléphonie, connexion Internet, ERP, logiciel de bureautique, sécurité…) fait aussi partie de l’offre de services d’ited auprès de nos clients. Cela permet aux entreprises de sortir de la logique break and fix, c’est-à-dire de sortir d’une logique d’uniquement réparer les problèmes, mais d’améliorer l’infrastructure pour aller plus vite et mieux.

À retenir

Notre offre de gouvernance est systématiquement imbriquée et mandatoire dans tous les services gérés. En économisant de l’argent dans l’existant, comme ited le propose avec ses VCIO, cela permet de financer l’amélioration.

D’autant plus que notre service géré sur la gouvernance permet à nos clients de financer un parc informatique plus en santé sans augmenter leurs coûts. Notre objectif est simple : faire réaliser à nos clients une économie de volume.

Proactivité

En observant l'activité dans le support technique actuel et en intervenant opérationnellement pour éliminer les problèmes récurrents.

Maintenance

Analyser les technologies de nos clients pendant son onboarding consitue une étape cruciale (interactions entre les machines, les logiciels, les problèmes connus…) autant au niveau sécurité qu’au niveau restauration des données en code sinistre.

Gouvernance technologique

Le VCIO analyse les coûts des TI dans leur globalité : téléphonie, logiciels, IA, BI… et voit comment il peut les réduire. Le client peut ensuite faire le choix de garder cette économie ou de la réinjecter dans de l’amélioration continue.